Voilà maintenant près de deux mois que nous avons un nouveau membre d’équipage à bord !
C’était un samedi peu avant midi quand, alertés par des miaulements de détresse aux abords d’un chemin, une petite tête tigrée se fit remarquer dans un tronc d’arbre quelques mètres en contre-bas. Hurlant de tous les miaous du monde pour qu’une bonne âme lui vienne en aide, impossible de résister bien longtemps ! Blessé à l’œil droit, ne pouvant pratiquement plus l’ouvrir, la peau sur les os, le petit chaton vena de lui-même se recroqueviller tout timidement dans la paume de ma main…
A peine prise dans les bras, qu’elle me plaça au premier rang d’une interprétation fabuleuse du plus bel opéra en rons-rons mineurs ! Un opus complet qui dura trois quarts d’heure, le temps de revenir au bateau et de lui mettre sous son pif que quoi se rassasier. Affamée qu’elle était la bestiole !
Une demi boîte de thon plus tard, on s’apercevait que ce n’était là que l’entracte à la deuxième partie de la douce mélodie des ronronnements incessants…
Comment ne pas tomber sous le charme je vous le demande !?
D’entrée de jeu, la première réaction a été ;
« On va la remettre sur pattes puis quand elle ira mieux, on lui trouvera un foyer... »
Hé hé. Ouiiii. C’est cela oui… Bien sûûûûr !
Son œil guérit au bout d’une semaine, à raison de quelques gouttes ophtalmiques par jour. Ensuite, plus les jours et les semaines passèrent, plus on s’apercevait qu’il était évidemment de plus en plus difficile de s’en séparer…
Disons simplement que l’adhésion comme mousse fut définitive lorsqu’elle passa les tests en mer avec brio ! A savoir ; manger et boire sans remettre le contenu de son estomac éparpillé partout dans le bateau… Et la question du « vous savez quoi » finit correctement dans le « vous savez où », même en pleine mer. Son baptême « longue distance » a également été approuvé avec les 580 miles parcourus depuis les Marquises…
Reste à lui faire des papiers officiels lorsque nous ferons escale à Tahiti pour que ce nouveau membre d’équipage puisse voyager avec nous en toute légalité !
Comments