Mais hors de quelle piste exactement ?!
Aucun chemin tracé ne vient jusqu’ici. Pas besoin. Une dose de bon sens, un soupçon de « feeling », et le tour est joué. On est déjà en haut du caillou en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire. Oui bon… façon d’écrire !
Le lit de la rivière aujourd’hui asséché est un bon début. Ensuite il suffit de suivre le chemin que les chèvres empruntent. Étonnamment, ces bestiaux passent toujours au même endroit, et visiblement depuis plusieurs générations ! Paysage aride, aucune empreinte humaine ne vient gâcher la vue, peu importe où le regard porte. Enfin pas tout à fait. Au loin, ROXY attend sagement dans la baie suspendue au-dessus de son ancre… Petit point à l’horizon, je me rappelle soudainement ce scénario catastrophe où le voilier finit par décrocher et partir au large laissant ses occupants seuls dans un endroit isolé… Noooon. Non non. L’ancre va tenir ! Si si elle va tenir…
Seuls quelques bêlements viennent ajouter une dynamique auditive aux nombreuses rafales de l’alizé soutenu, en me demandant ; et si… ?!
Commentaires