top of page
Rechercher

Guide de Raivavae

Photo du rédacteur: Jérôme DelireJérôme Delire


La route côtière fait le tour de l’île, parfaite occasion pour se dégourdir les jambes puisqu’elle comptabilise 23 kilomètres… Je vous rassure, la beauté du lagon fait vite oublier la distance !




On longe la piste du petit aéroport construit en 2001 sur le plateau de corail situé au Sud-Ouest de l’île, les quelques pensions et rares commerces, et on traverse les 5 villages qui abritent les 1050 îliens. La plupart des habitations sont bien intégrées dans la végétation, de sorte qu’on ne voit pratiquement rien depuis la mer, elles sont toutes tournées vers le lagon aux couleurs exceptionnelles…


Deux sentiers de randonnée mènent sur le toit de l'île. Le Mont Hiro, culminant à 437 mètres, offre une vue imprenable sur l'ensemble de l'île et son lagon, On commence le sentier par une montée rapide, très abrupte, puis on déhambule dans les hautes fougères qui mènent au plateau. On passe ainsi dans la pinède, puis sur les chemins de crètes. Assurément la balade la plus impressionnante de l'île.

L'incontournable reste le sentier qui mène sur la petite plateforme naturelle du Mont Hiro. Avec un peu de courage (et beaucoup de prudence !), on ferme les yeux et on ressent toute l'énergie des lieux...

Le vent carresse nos joues, nos oreilles sifflent, seul le souffle de l'alizé chante cette mélodie agréable. Aucun son ne vient perturber les lieux, pas même les oiseaux.







Posts similaires

Voir tout

コメント


Contactez-nous
+32 479 942 774 - jerome@ypro.info
+32 477 910 877 - caroline@ypro.info
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
  • FB Roxy
  • Insta Roxy

© 2023 Jérôme Delire & Caroline Dieu

bottom of page