Cascais est sans doute l’escale la plus prisée du Portugal. Très souvent à l’origine d’évènements nautiques de grande ampleur, un des derniers étant l’accueil des MOD70 dans un Tour de l’Europe, c’est avant tout un port et une ville tournée vers l’Océan.
Marina très agréable, escale stratégique lors de passages entre l’Espagne au Nord et le Cap de Saint Vincent en direction de Gibraltar, c’est un stop intéressant à tous points de vue.
Cascais est un peu le lieu où tous les Lisboètes viennent se retrouver le week-end et on apprécie le raffinement du centre-ville, l’ambiance décontractée qui y règne et la beauté des lieux.
Le Portugal reste une destination très agréable.
On y mange bien, les gens sont accueillants, et c’est un pays chargé d’histoire.
Les merveilleuses épopées de Magellan, Vasco de Gama et de Bartholomeu Dias ont toutes larguées les amarres depuis le port de Lisbonne et on tente un instant d’imaginer ce que ces hommes ont pu ressentir en passant devant Cascais il y a 5 siècles…
La baie de Cascais accueille une possibilité de mouillage très intéressant, bien protégé des vents de secteur Nord et Nord-Ouest. Prenons garde à la houle parfois démesurée que la région peut subir, ce qui fait le bonheur de tous les nombreux surfeurs qui se régalent des vagues hors-norme qui atteignent les plages côté Ouest.
Comments